Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'enfant du bonheur
30 janvier 2009

Et je fus papa

Quel est le jour le plus important dans le parcours d'un couple adoptant ? Le jour où vous apprenez qu'on vous délivre le saint graal, l'agrément, le jour où une OAA vous dit oui. Non, ce doit être le jour où je te tiendrais dans mes bras pour la première fois.

Et dire que tu n'es même pas né, et peut-être même pas encore conçu. Un "e" à conçu ? Quelle importance. Quelque soit ton sexe, ce sera un bonheur de t'accueillir. Nous n'avions déjà pas de préférence sur les origines, alors le sexe. Nous voilà maintenant fixé. Tu viendras de ce pays si mystérieux à mes yeux. Pays aux nus puis qui s'endort pour revenir de nouveau plein de force. Viendras-tu de la campagne, d'une grande ville ou d'une mégalopole ? En tous les cas, nous sommes déjà impatient de faire le voyage.

3 ans d'attente selon les estimations du moment. Mais nous espérons que ces délais vont de nouveau se raccourcir. Croisons les doigts. Je vois mes années s'égrainer si vite, et j'aimerais au moins t'apporter un petit frère ou une petite soeur.

Voilà quelques semaines que je commence à rêver de toi. Enfin, je peux me rêver papa. Il y avait bien eu l'annonce de ta maman dans ce bar du 16ème arrondissement. L'annonce qu'elle voulait fonder une famille avec moi, et avoir la joie d'être réveillé par des cris d'enfants. Mais cette joie s'était peu à peu éteinte au fil des mois. Bien souvent, on s'est senti trahie par la nature. Pourquoi nous ? Pourquoi n'avions-nous pas le droit comme les autres à un enfant naturel ?

Je suis du genre à penser que les chemins de la vie ne sont pas du au hasard. Celui de l'adoption n'échapperait pas à la règle. Nous les voyageurs, les humanistes, les amoureux, les différents, et si l'adoption était le plus beau cadeau qu'on nous ait jamais donné. T'adopter, adopter avec toi ton pays, tes yeux bridés, ta tête plus ronde, ta civilisation millénaire, ta vie qui ne sera à jamais pareil.

Ecrire va m'aider à t'attendre. Nous t'attendons.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'enfant du bonheur
Publicité
Publicité